Notre Fierté

L’expérience de Doctor Guichet sur plus de 750 allongements fémoraux et prolongateurs tibiaux, huméraux (Albizzia® et Guichet® ) et la reconstruction 3D avec des clous centromédullaires permet d’assurer un succès optimal. Le résultat final dépend beaucoup de la motivation et de la détermination psychologique du patient. La douleur varie d’un patient à l’autre, mais elle est certainement influencée par la volonté de réussir dans le projet. Les patients reprennent l’entraînement le lendemain de l’opération. La douleur et une sensation de raideur (même lorsque la pleine mobilité est reprise) sont assez fréquentes : elle diminue à partir de la fin de l’allongement puis disparaît progressivement, jusqu’à l’ossification complète, puis est oubliée. Au moins deux opérations sont nécessaires pour l’allongement bilatéral. Une pour insérer les clous, une seconde pour les enlever, parfois plus en raison d’événements imprévisibles ou de pathologies qui l’exigent expressément ou en fonction de l’évaluation clinique du patient.

L’augmentation moyenne avec une chirurgie est de 67 mm. En cas de nanisme, le gain est jusqu’à 22 cm sur le fémur.
Le gain obtenu avec le programme du Docteur Guichet (avec son savoir-faire spécifique et ses protocoles) est beaucoup plus rapide qu'avec l’utilisation d’autres techniques: 43-50 mm en un mois et 70-75 mm en 2 mois avec une guérison rapide et le retour à des activités complètes, y compris le sport, ainsi qu'une cicatrisation osseuse très rapide.

Valutazione

Le 31/05/2018, à 9 heures, j’ai été transporté sur un lit dans la salle d’opération où le Dr. Guichet devrait mettre un de ses clous dans mon fémur gauche. Assis sur ce lit, en attendant l’anesthésie que je tremblais comme une feuille, toutes les choses que je cachais dans mon esprit dans les six mois avant, grâce aux séances d’entraînement intensif pré-chirurgie, commencé à sortir dans mon esprit, puis, après quelques minutes le noir.

Je me suis réveillé dans ma chambre pendant que je me levais, encore et encore, la jambe gauche droite pendant que le Docteur comptait les répétitions et il enregistrait une vidéo disant « 50 répétitions une heure après l’opération » « D’accord, c’est toujours là et ça bouge! » évidemment la jambe, pas le Docteur! Tout s’est bien passé…

Les souvenirs des premiers jours ne sont pas clairs probablement à cause de l’anesthésie et des analgésiques, mais je me souviens que je me suis à nouveau senti détruit, comme il y a 15 ans quand j’ai eu l’accident où j’ai perdu 4,5cm du fémur à cause de la fracture comminutive ouverte, chaque mouvement semble difficile, je me sentais comme un paresseux, mais j’ai pu me lever du lit, utiliser le vélo d’appartement, marcher avec les béquilles à seulement quelques heures de l’opération tout à fait sans aucune aide et toutes ces choses m’ont donné la force et la bravoure pour commencer à réagir!

Le clou du Docteur Guichet a un mécanisme interne qui lui permet de s’étendre en faisant un mouvement de rotation particulier de la jambe appelé « clic » pour le son qui fait, 15 clics font 1mm de gain, j’avais devant moi plus de 600 clics à faire, le Docteur m’a montré comment les faire et il m’a donné un dossier avec le plan quotidien à suivre.

Sortie de la Clinique J’ai commencé à aller à la salle de gym où suivi par un formateur de l’équipe, nous avons fait tous les jours quelques exercices de réadaptation, les mêmes exercices que nous avons à faire d’autres centaines de fois à la maison.

Les premières semaines ont été très difficiles, la douleur, les exercices à faire, les visites, les déplacements dans une ville que je ne connaissais pas, les transports en commun, etc. Tout était difficile. Au fil des jours, la douleur diminua et en peu de temps la nouvelle routine commença.

Ma vie ce mois-ci me donne l’impression d’être dans une émission de télévision: réveil, petit déjeuner, clics, exercices, collation, gymnase, déjeuner, sommeil, exercices, collation, gymnase, collation, exercices, dîner, exercices, clics, lit 7 jours sur 7…

Alors que les semaines passaient, j’ai commencé à voir les jambes s’aligner encore plus et quand j’ai ôté la dernière calle de la chaussure pour la première fois en 15 ans, j’ai ressenti une sensation de liberté indescriptible.

Après un mois d’opération, j’ai gagné tous les 45 mm dont j’avais besoin, j’ai commencé à marcher sans béquilles, je récupère l’énergie et je peux commencer à vivre en équilibre avec moi-même!

Etais-ce difficile? Evidemment!

Le referrais-je? OUI!

Youtube

Before and after results
Post-operative training

Quand j’avais 22 ans, j’ai eu un accident de voiture en Roumanie. Je me suis cassé le membre inférieur droit, j’ai été à l’hôpital pendant 5 mois et j’ai eu 13 chirurgies sur la même jambe. Ils m’ont dit que je ne pourrais peut-être pas marcher à nouveau, on m’a même dit que ce serait beaucoup plus facile si j’abandonnais ma jambe droite. Je choisis de ne pas abandonner, de continuer à aller plus loin et de prendre tous les risques.

J’ai eu un fixateur externe et est resté sur un fauteuil roulant pendant quelques mois, après qu’ils le changent en deux plaques internes avec 21 vis. Ils ont dit que je devrais marcher avec des béquilles pour le reste de ma vie. Mais j’étais trop jeune, et je ne pouvais pas imaginer ni accepter ma vie avec des béquilles. Alors, j’ai commencé à chercher d’autres options.

Mon médecin m’a conseillé d’aller à l’étranger à la recherche d’autres options puisqu’il avait fait tout ce qu’il pouvait faire.

Je suis allé voir des chirurgiens en Roumanie, en Angleterre, en France et à Milan. À Milan, j’ai rendu visite au Dr. Guichet qui m’a proposé de changer les plaques pour un clou.

Après quelques mois, je suis tombé et j’ai cassé mes plaques, tous les chirurgiens ont proposé de remplacer mes plaques, mais ils ne pouvaient pas garantir qu’il ne se cassera pas à nouveau. La seule solution à long terme pour moi était un clou, et je savais que le seul chirurgien qui pouvait le faire dans mon état était le Dr. Guichet.

Je suis retourné vers lui et lui ai dit que j’avais choisi l’option d’insérer un clou, et nous l’avons fait.

Après l’opération avec le Dr. Guichet, je suis resté à l’hôpital pendant seulement 3 jours, ce qui ne pouvait pas être comparé à mes autres chirurgies dans lesquelles j’ai dû être hospitalisé pendant 5 mois.

Je suis resté à Milan pendant un mois pour la réhabilitation, j’ai toujours eu quelqu’un à contacter du bureau du Dr. Guichet, et j’ai même été en contact direct avec le Dr. Guichet lui-même. J’ai été traité comme un ami plutôt qu’un patient par toute l’équipe. Mon cœur était chaud.

Quelques mois après mon opération, je pouvais reprendre la marche sans béquilles au début juste pour une courte promenade et j’ai recommencé à conduire.

Le message que j’aimerais partager avec vous est que:

Quand tu te sens désespéré
N’abandonne pas tes rêves
N’abandonne pas tes espoirs
N’abandonne pas tes désirs
Parce que si tu abandonnes tout
Pour quoi d’autre vivre ?
Alors continue, continue de courir.
Quand tes jambes se fatiguent
Continuez à courir avec ton Cœur.

J’ai eu la chance de trouver le Dr Guichet et j’ai cru en lui. Maintenant, je marche sur mes deux pieds.

Xrays with external fixator
Xrays after insertion of intramedullary nail

Serai-je un jour capable de grandir ? J’ai maintenant 20 ans. A 17 ans, j’avais 133 cm. Je fais maintenant 150 cm et j’ai gagné 17 cm. J’ai gagné une première fois 7,7 cm et j’étais vraiment heureuse. Je voulais encore être beaucoup plus grand et avoir une autre opération pour l’année suivante.

Ma deuxième intervention n’avait rien à voir avec la première. Je n’avais presque aucune douleur et j’ai réussi à vivre sans analgésique. La procédure s’est très bien passée et après 1500 cliquetages, j’ai gagné encore 10 cm. J’étais vraiment motivé et sans cela, je n’aurais pas pu réussir. Dans l’ensemble, je suis très heureus de la chirurgie et du soutien du Dr. Guichet.

Si jamais vous êtes dans le désespoir à cause de votre taille, j’espère que vous trouverez dans ce commentaire un message d’espoir !

17cm taller

Ça y est. Je prends le train de Marseille pour Nice. Ma jambe est un peu douloureuse mais rien à craindre… Il est vrai que le Dr. Guichet m’a enlevé mon cloué hier. Je sors mon ordinateur de son étui pour t’expliquer pourquoi j’ai décidé de faire l’opération et comment elle s’est passée. Il est vraiment difficile de trouver des informations fiables sur le web car chaque médecin prétend qu’il est le meilleur et tous les commentaires disent le contraire. Pour commencer, en 1990, j’ai eu une fracture grave en skateboard. Cela a endommagé mon os et réduit sa croissance.

L’opération s’est très bien passée. Avec les médicaments prescrits, la douleur était tolérable. Quand je me suis réveillé, le Dr Guichet m’a expliqué comment ça s’était passé. J’ai ensuite fait 20 min de vélo le même jour de l’opération!

Le cliquetage n’est pas douloureux si vous parvenez à être parfaitement détendu. J’ai fait 7 clicks, 3 fois par jour (+1,5 mm/jour).

Il est essentiel de suivre parfaitement les procédures d'entraînement. La procédure est intensive, extrêmement bien à travers et exige beaucoup de motivation. Il y avait une piscine dans mon hôtel où je nageais tous les jours. Comme je n’ai rallongé qu’une jambe, j’ai réussi à prendre le bus pour aller à la plage du Prado à Marseille. Je suis resté à Marseille pendant 1,5 mois. Quand je suis rentrée chez moi, pendant l’été, je me suis entraînée à mon rythme. 6 mois après l’opération, je suis retourné à tous mes sports préférés (Running, Skateboard, VTT sans aucune difficulté).

Je dois avouer qu’il est difficile de trouver des informations fiables sur le web – c’est pourquoi j’ai décidé de partager mon histoire. Le résultat est incroyable, je ne pouvais pas m’attendre à plus. J’ai aussi beaucoup appris sur moi-même. J’aimerais remercier M. Guichet de la qualité de son travail et de son Ethique.

J’avais 160 cm avant la chirurgie et j’étais très conscient de ma taille. J’ai toujours voulu être plus grand et ce complexe a affecté ma vie quotidienne. Chaque fois que j’étais dans l’endroit bondé je ne pouvais pas arrêter de penser à ma petite (comme je le ressens) hauteur. Par conséquent, mes parents et moi avons décidé de trouver la solution et le Dr Guichet nous a aidés. Je suis très heureuse d'avoir entrepris l’allongement parce qu’il m’a rendu confiante et, je pense, une personne heureuse.

Néanmoins, je dois dire que c’est une chemin très sérieux et chaque personne qui prévoit d’entreprendre une chirurgie devrait être préparé non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Mes parents, surtout ma mère, m’ont beaucoup aidée, non seulement à cuisiner et à faire d’autres activités quotidiennes, mais aussi à me soutenir émotionnellement lorsque j’étais fatiguée ou souffrante. Mon conseil est donc de prendre avec vous une personne proche pendant l’allongement. L’équipe et le médecin ont également fourni beaucoup de soutien 24/7 et des services de très haute qualité à Milan (où j’ai fait de la chirurgie), j’ai particulièrement apprécié l’entraînement matinal chez Isokinetic. Un autre conseil serait de louer un appartement sans escalier.

Dans l’ensemble, je suis vraiment heureuse du résultat, j’ai gagné 7 cm, mais surtout j’ai reçu ce que j’ai toujours voulu: la liberté d’être moi-même sans complexe.

Want to be taller

J’ai toujours eu confiance dans l’excellence du Dr Guichet. J’ai eu un bon résultat et je suis maintenant vraiment heureux de ma vie.

J’ai 33 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants. J’ai eu une grave blessure à la route qui a raccourci une de mes jambes de 6 cm. Pendant 14 ans, j’ai souffert de cet écart. En 2001, j’ai rencontré le Dr. Guichet et nous avons commencé ensemble ma métamorphose spectaculaire! Personne ne se serait attendu à ce qu’il soit possible de grandir à 33 ans. Après une heure de consultation, la nouvelle n’était pas si bonne:• Une jambe plus courte que l’autre

  • Une jambe plus courte que l’autre
  • Mes axis fémur et thibias sont mal alignés
  • Un important Genu Varum

Le Dr Guichet, contrairement à tous les autres médecins que j’ai rencontrés, a trouvé une solution. Il m’a expliqué en détail comment il allait régler chacun de ces problèmes.

Tout d’abord, j’ai commencé la préparation avec mon physiothérapeute pour augmenter ma force musculaire. Fin mai, la première intervention. En raison de mes pathologies, le Dr Guichet a effectué différentes interventions chirurgicales. Chacune complémentaire à la précédente. Fin septembre, la troisième opération. Ma jambe droite est enfin droite et c’est le début de ma vraie métamorphose. Certes, il y a eu des moments de découragement, de souffrance aussi à cause de l’éloignement de ma famille. Mais grâce à la volonté de réussir, de revenir à marcher normalement, et grâce au soutien de mon mari, j’ai continué. Le 28 décembre la dernière opération, enfin avec la pose du clou pour l’allongmeent de 6 cm (1 mm/jour). Et à la place de la soirée du Nouvel An, j’ai commencé à cliquer. Matin, midi, soir, et beaucoup d’entraînement. Et enfin le printemps arriva, avec ses fleurs, ses chants d’oiseaux et le ciel bleu. J’en avais fini avec la procédure en main un an après. Maintenant, je marche normalement. J’ai toujours eu confiance dans l’excellence du Dr Guichet. J’ai eu un bon résultat et je suis maintenant vraiment heureuse de ma vie.

Tout au long de l’année, j’ai fait confiance à mon chirurgien. Aujourd’hui, je suis heureux, j’ai obtenu un bon résultat. Et pas seulement pour l’apparence physique, mais aussi pour ma santé. J’ai compris combien il est utile dans la vie quotidienne de pouvoir marcher correctement. Et j’ai oublié tous les moments difficiles.

Je dois tout cela à mon chirurgien, le Dr Guichet, et en toute simplicité et sincérité je lui adresse un grand Merci.

C’était un rêve, le Dr Guichet l’a réalisé. Avec volonté, confiance, patience, tout peut être réalisé.

London

Princess Grace Hospital
30 Devonshire Street
WYG6PX Londra, UK
+39 0236758514

London

Harley Street Specialist Hospital
18-22 Queen Anne St.
London W1G 8HU

Milano

Studio Dr. Guichet
Corso Magenta, 44
20123 Milano, IT
+39 0236758514

RÉSERVEZ