POUR QUINANISME

Augmenter la taille des personnes souffrant de nanisme est une chance d’améliorer leur qualité de vie

La technique chirurgicale d’allongement est utile pour allonger, corriger et stabiliser les malformations osseuses qui accompagnent le nanisme achondroplasique.

Types de nanisme

ÉQUILIBRÉ, DIT HARMONIEUX
Les membres sont proportionnels au buste (par exemple syndrome de Turner lié à des modifications chromosomiques). Le sujet est petit mais bien proportionné.

DÉSÉQUILIBRÉ, APPELÉ DYSHARMONIEUX
Les membres sont proportionnellement plus petits que le tronc. En position assise, la personne peut paraître de taille normale, mais de petite taille en position debout. Ce sont des patients avec des anomalies chromosomiques et affecté de conditions telles que l’achondroplasie, l’hypochondroplasie et la dyschondroplasie.
Le traitement consiste, après une évaluation complète, à corriger les articulations, si des problèmes sont présents, puis à allonger l’os sur les différentes parties (fémur, tibia, humérus) et selon les besoins du patient.

CORRECTION CONJOINTE
Les articulations avec défaut de couverture du cotyle doivent être mieux couverts pour éviter la dislocation de la hanche. Les articulations dont l’orientation est défectueuse pourraient être réorientées.

ALLONGEMENT OSSEUX
L’allongement peut ensuite être réalisé avec un système interne à l’os (clou d’étirement de type Albizzia, clou Guichet actuel), ou au moyen d’un fixateur externe.

nanismo-02
nanismo-01
nanismo-04
nanismo-03

London

Weymouth Street Hospital
42-46 Weymouth St.
London W1G 6DR, UK

London

Phoenix Hospital Group
9 Harley Street
London W1G 9QY, UK

London

Harley Street Specialist Hospital
18-22 Queen Anne St.
London W1G 8HU, UK

Milano

Studio Dr. Guichet
Corso Magenta, 44
20123 Milano, IT
+39 0236758514

RÉSERVEZ